Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 septembre 2008

Un week-end à la mer ...

Comme me l'ont fait très justement remarquer Eré et MK, je me suis faite rare dernièrement par ici. Le temps me manque, j'en suis désolée. Mais je ne vous abandonne pas. Il faut juste que je trouve un autre rythme, un rythme qui me permette de jongler avec mon boulot, mon mémoire, mes amis, mon fiancé, mon chaton, mes forums, mes concerts, mon blog etc ... Il faut que je me recentre un peu, que je revois mes priorités. Je continue à vous lire, toutes. Quotidiennement. Je me fais ce plaisir. Mais quand on est une bavarde invétérée comme moa, poster des commentaires de dix pieds de long (les seuls que je sois capable de faire !) prend beaucoup de temps, surtout sur un certain nombre de blogs. Et si j'avais le temps jusque là, si j'ai PRIS le temps, je ne peux pas continuer comme ça indéfiniment. Je ne peux pas passer des heures et des heures sur les blogs, surtout quand j'ai encore un long chemin à parcourir pour arriver à mettre un point final à mon mémoire, mémoire qui m'arrache déjà pas mal d'angoisses et de doutes. Il va bien falloir que je me dise que je suis capable de le clôre, et que je me le prouve. Une bonne fois pour toutes.

Alors je suis désolée de me faire moins présente, alors que j'ai mille choses à vous raconter, et que moa-même je suis toujours un peu triste qu'une blogueuse que je lis assidument se fasse moins présente sur la toile. Je voudrais pouvoir tout faire, tout mener de front, mais je ne suis pas sûre d'en être capable. Alors je m'excuse d'avance si je me fais moins régulière ces prochains temps. Je vais tâcher de trouver mon rythme de croisière, de m'organiser. De gérer au mieux mes priorités aussi. De mener à terme les mille choses à faire que je dois faire. Bref, je ne m'en vais pas, ça non. Je serai toujours là, à vous lire et à poster régulièrement des commentaires dans vos petits univers. A partager mes aventures, mes coups de coeur et mes projets de mariage. Peut-être un peu moins souvent, peut-être avec une régularité plus espacée. Mais je serai bien là tout de même.

michelle 8.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------

Après ce mea culpa, il faut bien que je vous parle de mon week-end ... Oui, le précédent. Celui qui m'a vu arriver le sourire aux lèvres, celui qui m'a mené au Cap d'Agde, dans la famille de mon amoureux, avec ces trois hommes adorables qui aiment un peu trop se moquer de moa. Parce que ce week-end-là, il a été sensationnel. Exactement ce dont j'avais besoin. Un grand bol d'air pur méditerranéen.

DSC00113.JPG

Nous sommes arrivés le vendredi soir à minuit, retrouvant avec plaisir le paternel de mon fiancé. Après quelques bavardages, nous avons filés au lit pour pouvoir profiter de la journée du lendemain. Ainsi, le samedi, nous sommes sortis faire une grande balade de presque 7 kms en longeant la mer, puis le port, et en s'arrêtant manger une délicieuse glace sur une jolie terrasse face à la mer. Le soir, nous sommes allés dîner dans un délicieux restaurant, où nous nous sommes régalés ! Au menu : croustillant de chèvre chaud avec courgettes et poivrons, magret de canard et gratin de pommes de terre, et crême brûlée au chocolat blanc !!! Un vrai délice !!!

Le dimanche, nous sommes allés nous baigner avec mon fiancé (la plage donne juste derrière l'appartement de mon beau-père), et profiter du soleil, de la plage, et d'une petite sieste sur le sable fin !!! C'était dépaysant comme il faut, je me sentais en vacances, libérée de toutes contraintes quotidiennes, bref, le pied !!!! :D

DSC00104.JPG

Le soir, nous avons ramené le frère de mon fiancé à la gare de Montpellier, car il travaillait le lundi matin à Paris. Ayant pris notre journée du lundi, nous avons encore profité un peu de ce moment hors du temps. Lundi matin, nous étions prêt dès 10h pour partir du côté d'Aix-en-Provence visiter un lieu susceptible d'accueillir notre mariage ... Rendez-vous était pris avec le responsable du site, pour une visite d'une heure et demie ... qui a été fabuleuse !!! Les lieux sont parfaits, ont répondu à toutes nos attentes, les plus exigentes comme les plus téméraires !!! Comment vous dire ça ?? Imaginez une grande bâtisse, ancien relais-poste entièrement rénové il y a deux ans, avec une magnifique salle voûtée en pierre pour la réception ... Une adorable fontaine postée devant la bâtisse, de la verdure, une magnifique piscine sur le côté ... Et surtout, surtout ... il y a des appartements en nombre, de quoi loger 80 personnes !!! C'est ça qui nous plaît, c'est ça que nous voulons. Pouvoir prolonger la fête, passer un week-end entier à profiter les uns des autres, loger tous ensemble, dans un même lieu, ne pas s'éparpiller, se retrouver. ETRE ENSEMBLE. Et pour ne rien vous cacher, les chambres sont juste magnifiques, meublées et décorées avec goût, spacieuses, pratiques ... Bref, sublissimes !!! Je crois que nous sommes tous les deux tombés amoureux de ce lieu, vraiment idéal, et terriblement proche de ce que nous désirons ... L'ancien moulin que nous avions visité en région parisienne la dernière fois, en août, était certes sympathique, mais ridicule comparé à ce lieu merveilleux ...

J'avoue que tous les éléments sont réunis pour nous plaire, rien ne manque, le lieu est tout simplement parfait ... Bien sûr, il y a un mais (ce ne serait pas du jeu sinon ! :p ) ... Car le prix est lui aussi très chic !!! Au-delà de nos moyens, ou en tout cas des moyens que nous avions prévu de mettre dans ce grand événement ! Cela dit, le prix n'est pas exagéré dans le sens que la prestation proposée le mérite amplement, ce n'est pas du vol ... Mais c'est une forte somme, qui demande réflexion avant d'être déboursée, tout de même ! Disons que si nous décidions de faire notre mariage là-bas, il y aurait de grandes chances que le prix de notre mariage soit quasiment doublé comparé à ce que nous avions prévu !!! Cela dit, nous avons bien conscience que le fait de vouloir loger tout le monde sur place a un coût, et que dans tous les cas notre budget ne peut pas être comparable à celui d'un mariage dans une salle des fêtes ou un restaurant !!

Tout cela pour dire que oui, ce lieu nous a plus que séduits, je reste encore pantoise devant la beauté du site et la tranquillité des alentours ...

Mais nous n'avons pas encore arrêté notre choix, nous allons encore visiter d'autres lieux, étudier d'autres propositions, se faire une vision affutée des différentes possibilités ... Tout en gardant dans notre tête ce lieu idyllique qui nous a transporté et fait rêver pendant presque deux heures ! ;) Si vous voulez vous faire une idée, voici le site internet : http://www.relaisdugrandlogis.com/

Sur la route du retour, nous devions encore nous arrêter à Avignon pour rencontrer Clotilde et Mary, mais malheureusement le sort en a voulu autrement ... Les filles n'ont pu se libérer et nous avons donc continuer notre route jusqu'à Lyon, où nous attendait une Leeloo déchaînée, ravie de retrouver ses maîtres après 3 jours de séparation ! :)

En tout cas même si je n'ai pas pu rencontrer cette fois-ci nos petites Avignonnaises, je suis repartie avec une certitude : la prochaine occasion sera la bonne !!!! :D

Sur ce petit bavardage, je vous souhaite une excellente soirée, et un très bon week-end ... Je travaille toute la journée de samedi, ma journée risque d'être bien remplie (de clients !), j'espère que vous penserez à moa ! ;)

Grosses Bises à tous et à toutes !!!

Commentaires

Olalala c'est trop bien que vous ayez trouvé un lieu qui vous enchante!
J'espère que vous pourrez le réserver, c'est un jour tellement à part!!!
Et je comprends bien que tu n'ai pas toujours le temps, je sais que de mon côté ce sera pareil dès lundi, c'est la vie scolaire/professionnelle qui veut ça! mais on comprend et du moment que tu restes malgré tout, moi je suis contente!!!!

Gros bisouss P'tite Zou

Écrit par : Clotilde | 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Le commentaire de Clotilde vient d'apparaître, c'est trop fort !

Déjà je te fais deux grosses bises si tu n'as pas peur des microbes, ensuite merci pour le voyage au bord de la Mer ;-), ensuite je croise tous mes doigts dispos pour que votre mariage puisse se faire dans ce lieu paradisiaque, enfin je te refais deux grosses bises.

Écrit par : Miss Babooshka | 26 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

oh, il n'était pas nécessaire de faire un aussi long mea culpa. je comprends tout à fait tes impératifs, nous en sommes tous un peu réduits à la même chose, les mêmes contraintes.

je m'associais juste à Eré la dernière fois, car tout comme elle, j'aime lire tes notes sucrées remplies de gaieté ou au contraires peut-être un peu plus sombres, personnelles mais toujours touchantes, en douceur, délicatesse, pudeur.

s'agissant de ton we, wahou, cela me semble bien sympathique tout cela. les photos des lieux avec ces pierres bien épaisses au milieu de ce nid de verdure font bien rêver. c'est chouette que vous ayvez déjà un aperçu de différents endroits dont un qui vous plait beaucoup. cela donne un bon ordre d'idée.

ensuite, je suis contente que votre we fut aussi revigorant, ait été aussi top que promis.

bon courage pour ta journée de boulot, biz.

@ miss Babooshka : prends soin de toi et éloigne vite ces vilains microbes :-)

Écrit par : MK | 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mais ce n'était pas un reproche, hein! tout au plus une taquinerie... Je file lire le rest edu billet :)

Écrit par : Eré | 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Clo : Oui nous sommes vraiment enchantés par ce lieu, je crois que nous pouvons dire que nous avons eu un vrai coup de coeur !!! Maintenant rien n'est fait et je ne veux pas me faire de faux espoirs, car le côté pécunier aura un droit de véto sur nos choix, mais tout de même, je suis bien heureuse d'avoir découvert un lieu qui répond exactement à nos exigences et à nos attentes !!! :D Je croise les doigts que nous puissions mener notre projet de mariage comme bon nous semble, et que tous les ingrédients soient réunis pour faire de ce jour exceptionnel une grande fête !!! ;)

@Miss Babooshka : Bien sûr que j'accepte tes bises ma belle !!! C'est pas des microbes qui m'en empêcheront !! :D Soigne toi bien en tout cas, prends soin de toi ...
J'espère moa aussi que nous arriverons à allier envies et budget pour ce mariage, je ne veux pas me priver de rendre ce grand jour inoubliable, mais je veux rester dans le domaine du raisonnable et ne pas avoir à rembourser un prêt pour ce mariage pendant des années et des années ! On va y arriver d'une manière ou d'une autre, on y croit ! :)

@MK : J'avais bien compris que vous plaisantiez avec Eré, et même ça m'a fait plaisir, parce que j'aime bien me faire désirer ! :D Mais je me suis quand même rendue compte que oui, je me faisais plus rare ces derniers temps ici, que mes notes étaient brèves, rapides, espacées. Et j'en suis vraiment désolée, vraiment. Je n'aime pas songer au fait que certains pourraient penser que c'est un manque de respect par rapport à mes lectrices, parce que non décidément ce n'est pas ça. C'est juste une bête question de temps à gérer, et en ce moment je le gère très mal, ou plutôt je n'arrive pas à faire rentrer tout ce que j'ai à faire et tout ce que je veux faire dans une journée !
En tout cas merci infiniment pour ce que tu dis sur mes notes, j'en suis toute rose d'émotion !!

Concernant le (peut-être) futur lieu du mariage, je vois que tu as assouvi ta curiosité en visitant le site !! :D Moa aussi j'aime cet alliage entre pierre et verdure, cette petite fontaine craquante qui trône dans la cour, cette sensation d'apaisement lorsqu'on se retrouve dans ce lieu magique ... Il y a une route pas très loin, mais pas forcément très passante, car ce site est basé dans un petit village vraiment tranquille ... J'aime ce côté un peu campagne, au calme, décidément !!
Et c'est bien ainsi de visiter différents lieux, ça nous permet de nous rendre compte des prix du marché, de comparer les points positifs et négatifs de chaque lieu, de s'imaginer et de se projeter deux ans plus tard, le fameux jour J ... :D

@Eré : Comme dit plus haut, je ne l'ai pas du tout mal pris hein, au contraire, je trouve ça mignon ! ;) J'aurai peut-être du mettre un petit clin d'oeil en début de message, ça aurait allégé l'allusion ! Mais j'aime bien que l'on me "dispute" pour mon manque de présence, ça flatte mon égo de me dire que mes notes peuvent manquer à quelqu'un !! ;)

Des grosses bises qui claquent à toutes !!!

Écrit par : Laptitezoudesbois | 27 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Coucou!!

Super le lieu! Ca me fait penser que je devais te filer celui ou le frère de Smith a fait son mariage. Le même genre mais en plus rustique (au cas où vous voulez le visiter): http://www.chateau-bellecombe.com/ En cliquant sur "locations" tu auras plus d'infos je pense!

Bon par contre, ton mea-culpa je n'en veux pas parce qu'il est hors de question que tu passes moins de temps à bloguer et à commenter (surtout sur MON blog héhé). Alors débrouille-toi mais je propose que tu laisses tomber ton chéri pour t'occuper plus de ton blog!! Et tu te marieras avec hautetfort!! Loool!

Gros bisous

Écrit par : Mlleeli | 28 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Mlleeli => Je vais beaucoup reflechir à la proposition que tu as fait à ma fiancée, mais j'ai bien peur que ma réponse sera d'arrêter de payer l'abonnement à Free...!
Je sais pas pourquoi! :D ;)

Écrit par : tofio | 28 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

@Mlleeli : Merci pour le lien ma belle !!! :D Nous avons déjà envoyé un mail tout à l'heure au chateau, pour avoir de plus amples renseignements ! ça a l'air en effet plus rustique que ce que nous avons visité jusque là, mais c'est mignon quand même ! :) Merci pour cette piste !

Et finalement, je vais peut-être écouter ton conseil ... En quittant mon fiancé, plus de problème de recherches de lieu idéal ou de budget à revoir à la hausse ... Plus d'embêtement en gros ! :D Oui, je crois bien que je vais faire ça !!!!! Loool

Très Gros Bisous ma belle !!

@Tofio : Hors de question que tu me coupes internet, comment je ferai pour aller sur mes blogs préférés, moa ?? :'(
Allez, je suis sympa, je reste avec toi, et je maintiens le mariage, mais c'est bien pasque c'est toi ! ;) (et que j'adore préparer cette belle journée à tes côtés !!!!)

Je ne te fais pas de bisous, je préfère te les faire en vrai ! :D

Écrit par : Laptitezoudesbois | 28 septembre 2008

Répondre à ce commentaire

Je passe te faire 2 grosses bises !

Écrit par : Miss Babooshka | 03 octobre 2008

Répondre à ce commentaire

ça ça donne envie de partir en vacances

Écrit par : gite de france ain | 04 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire